SERVICES

IMG_0718-high.jpg

haute reliure

La haute reliure s'apparente à la reliure d'art ou de création. Elle concerne des ouvrages précieux, uniques. Ici, respecter l’ouvrage et son contenu est essentiel dans le processus créatif.

 

On utilise soit des techniques anciennes de coutures et de reliures, soit contemporaines et innovantes. Les décors sont pensés sur mesure et les titrage sont complexes.

reliure simple

L’ouvrage - d’origine - est remis en état ou réalisé. Le livre est relié de manière traditionnel, en couture de surjet ou cahiers. Il existe en existe trois types : l'emboîtage, le Bradel et le Passé-Carton. On utilise ses techniques pour de la conservation, de la lecture ou de l'exposition.

 

Les plats du livres peuvent être penser en différents matériaux ( toile, papier ou cuir ), en pleine ou demi-couvrure.

DSCF1695_square_2.jpg
MENU_PORTRAIT.jpg

édition

L'édition s'apparente au livre d'artiste. Produit en volume unique ou en petite série, ici le relieur apporte les solutions techniques s'adaptant à la vision de l'artiste. Dans certains cas, un prototypage sera nécessaire.

 

Les matériaux de couvrures sont diverses.
La maquette et la réalisation sont réalisés sur mesure est par mes soins.

boîte

Le cartonnage a pour but la conception et la réalisation de boîtes, d'écrins, de chemises, pour protéger ou embellir, à partir de carton et de revêtements de toutes sortes.

Je fabrique sur mesure des coffrets, étuis, chemise-étuis. Afin d'abriter reliures, ouvrages non reliés ou irreliables, documents précieux, tout en conservant leur caractère et leur intégrité.


En papier, toile, daim, gainé cuir.
Marquages possibles.

paris-11-high.jpg
IMG_0269.jpg

misc.

Aussi, je réalise des petits carnets, notebooks, list-book, albums et autres espiègleries en tout genre.

 

Toute commande peux se faire via la rubrique contact, ou via le store en ligne

( bientôt disponible ) !
 

STORE